Alors que les beaux jours s’installent, l’envie de passer à des fragrances plus légères devient plus présente. Sous l’influence de la chaleur, de l’environnement et du type de peau, un parfum évolue différemment, ce qui explique pourquoi celui que vous adorez arborer l’automne-hiver peut vous sembler trop opulent, envahissant ou habillé au printemps-été.

Printemps

Au printemps quoi de plus agréable que de voir la nature reprendre vie et pouvoir sentir à nouveau l’odeur des fleurs renaissantes. C’est pourquoi en cette saison on préférera des fragrances à base de fleurs blanches comme le muguet ou le jasmin. Egalement, l’odeur de la fleur d’oranger et de la bergamote s’adapte parfaitement au printemps. En plus de toutes ces notes florales, quelques touches de musc ou d’ambre à la composition du parfum peuvent donner un peu plus de caractère à la fragrance.

Été

Après avoir rêvé de chaleur tout l’hiver, tout ce dont on a envie en été c’est de fraîcheur ! A croire que l’on n’est jamais satisfait ! En matière de parfum c’est un peu la même chose. En été on évite les parfums trop lourds qui pourraient nous écœurer et surtout, s’évaporer en un rien de temps avec la chaleur. Il vaut mieux miser sur un parfum plus léger et frais aux senteurs fruitées comme la noix de coco, la framboise, la cerise, le cassis ou l’orchidée.

Automne

Lorsqu’on pense à l’automne, on s’imagine de longues balades en forêt ou des soirées au coin du feu, à deux ou entre amis. Les senteurs qui se rapprochent le plus de cette saison sont des parfums chaleureux à base de roses, de patchouli, de Bois de Santal, de vanille ou de Fève de Tonka. En automne, on évite les senteurs trop fraîches ou les fruits exotiques qui pourraient ne pas être assez prononcées pour la saison.

Hiver

Le froid, la neige, les chocolats chauds, Netflix, le vent sont toutes ces choses à la fois, qui nous font aimer et détester cette saison. En hiver on recherche de la chaleur et de la douceur alors on se réconforte auprès de senteurs telles que le musc, l’ambre ou la Fève de Tonka. C’est la saison idéale pour choisir une fragrance riche avec du caractère

Leave A Comment